Les Pré-Inscriptions

Vous trouverez l’ensemble des pièces nécessaires à la pré-inscription de votre enfant dans cette rubrique

Les modalités de Pré-Inscription et de confirmation

Modalités de pré-inscription

 

  • Vous devez faire une demande de place en crèche sur le portail Crèche en ligne de la ville de Marseille. Le numéro de récépissé devra obligatoirement être indiqué sur la fiche de PRE-INSCRIPTION ou de CONFIRMATION de PRE-INSCRIPTION demandé ci-dessous par Poussy Crèche..
  • Télécharger une fiche de pré-inscription sur notre site et la remplir
  • Joindre le dernier bulletin de salaire (un par parent) numérisé ou photocopie selon votre mode d’envoi
  • Renvoyer le tout à l’adresse  preinscription@poussycreche.fr ou par courrier à l’adresse ASSOCIATION POUSSY CRECHE, Parc Hermes, 64 avenue d’Haïfa – 13008 Marseille. Dans le second cas, merci de joindre une enveloppe timbré à votre adresse afin que nous vous communuquions vos références d’enregistrement (numéro d’identifiant)

Modalités de confirmation

Veuillez confirmer entre les mois d’avril et juin que votre préinscription soit toujours d’actualité. Télécharger une fiche de CONFIRMATION de PRE-INSCRIPTION sur notre site.

  •  La compléter et la renvoyer par courrier électronique à l’adresse preinscription@poussycreche.fr
  •  Votre antériorité sera conservée, n’oubliez pas de renseigner votre numéro d’identifiant initial

Ou bien

  • Télécharger une fiche de CONFIRMATION de PRE-INSCRIPTION sur notre site.
  • La compléter et la renvoyer à l’adresse suivante : ASSOCIATION POUSSY CRECHE, Parc Hermes, 64 av d’Haïfa , 13008 Marseille. Joindre à nouveau une enveloppe timbrée à votre adresse afin que vous soit communiqué votre nouveau numéro d’identifiant pour l’année à venir, vous restez sur liste d’attente.

Les listes sont étudiées en avril et deviennent définitives entre juin et septembre. Si la direction de l’Association ne vous a pas contacté, c’est que vous restez préinscrits sur liste d’attente, et ce dans la mesure où vous avez renvoyé votre fiche de confirmation de préinscription.

Les listes d’inscrits sont figées de septembre de l’année en cours à juin de l’année suivante, aucune inscription non programmée ne pourra se faire en cours d’année.

A quel moment êtes-vous inscrit sur un établissement ?

Lorsque le service administratif de l’Association vous contacte, vous demande de compléter un dossier d’inscription définitif et vous fait signer votre contrat d’admission. Dans le cas contraire vous restez sur liste d’attente.

Pour toute autre demande, permanence téléphonique au 04.91.79.05.37 le mercredi de 9h00 à 12h00.

Fiche de Pré-Inscription

 

Fiche de confirmation de Pré-Inscription

Fiche de demande d’accueil occasionel